Actualités
La fête chez Christophe Maillard, le vigneron qui signe son vin de son empreinte
Le Pé de Sèvre sur la commune du Pallet en Muscadet était en fête ces 17 et 18 mai chez Christophe Maillard
Le soleil était de la fête. Déjà, il réchauffait les pierres de schiste qui composent les maisons de ce village typique de la région, ancienne escale sur la Sèvre nantaise de gabarres rejoignant la Loire. Tout le hameau, les amis, les clients étaient réunis autour de Christophe pour faire honneur à ses vins. Animations, expositions, concours de pains, vente de produits régionaux, concert de jazz auquel Christophe participait. La petite vache nantaise dont Christophe est un fervent défenseur en tant qu’éleveur de quelques beaux spécimens était aussi de la fête. Fidèle à la convivialité qui le caractérise, il avait prévu les choses en grand. Regardez voir les photos de cette belle journée…
Bovins – beaux vins
Parmi ceux-ci, les cuvées Camille 2009 et 2010 issues de vieilles vignes à faible rendement, un Muscadet tout en longueur qui peut encore bonifier.
La cuvée Empreinte futée 2011, un Muscadet de Christophe Maillard qui étonne, représentant les valeurs, l’éthique, le savoir-faire du vigneron ; un passage en fûts de chêne juste ce qu’il faut, il rappelle les Bourgogne blancs par son élégance et sa délicatesse.
Le domaine de Christophe Maillard est certifié en agriculture bio.