Connect with us

Bonum Vinum

Les cépages anciens et rares sur le web

Actualités

Les cépages anciens et rares sur le web

On les appelle cépages anciens, rares, oubliés, modestes. Suite à la lecture du livre A la rencontre des cépages modestes et oubliés, voici le fruit d’une recherche de sites internet concernant le sujet.

Les associations sur les cépages anciens et rares

  • rencontres-des-cepages-modestes.com/ A tout seigneur, tout honneur, c’est le site de l’association Rencontres des cépages modestes fondée par Philippe Meyer qui organise chaque année à St Côme d’Olt ses rencontres qui ont pour but de valoriser les démarches pour promouvoir les autres goûts du vin. On trouve sur le site un répertoire des cépages anciens et un répertoire des vignerons participant aux rencontres.
  • vieux-cepages.com/blog/ Blog des vieux cépages qui fait la part belle aux vignerons du Roussillon. Chaque année, au mois de juillet, l’association organise la Fête des vieux cépages à Trilla (66).
  • cepagesoublies.wixsite.com/verresveines/ Site de l’association Terres de Treilles, une « bande d’amateurs de vins en colère contre l’uniformité ». Chaque année, cette association organise en novembre un salon à Chabeuil dans la Drôme.

Des sites descriptifs des cépages anciens

L’histoire et la généalogie des cépages

Les conservatoires des cépages anciens

 

Il est bien évident que cette recherche n’est pas exhaustive.

 

 

 

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Actualités

To Top